Taille L | Etat Neuf, avec étiquette | Couleurs Gris, Rouge orangé | Sport |
Magnifique SPEEDBIKE assemblé par mes soins !
Avant de présenter ce vélo, je vais d'abord me présenter et mon travail, ainsi que mes fournisseurs .
C' est donc mon travail, l électrification professionnelle waterproof et garantie 2 ans de simples vélos de route aux vélos de compétitions dans toutes pratiques.
Je travaille avec XOFO, BAFANG, Bosh, Das Kit, Crystalhyte , que ce soit pour un montage en Direct Drive ou en moteur reducté, et pour des puissances allant de 250 watts à 3000 watts nominales.
Mes batteries sont toutes assemblées par mes soins et elles aussi garanties 2 ans, je n'installe que des batteries avec des accus Samsung ou Panasonic ou Sanyo, et avec des BMS haut de gamme de dernière génération.
Sur ces batteries je privilégie les boitiers POLLY DP6 ou DP9 , plutôt que les hailong ... Je n'installe que des serrures anti arrachage haut de gamme également . Et je fixe mes batteries sur une barette prototype qui immobilise parfaitement la batterie autre que sur les 2 vis portes bidons... Ceci est d'ailleurs à éviter...
Concernant ce vélo :
Le vélo : VTT NAKAMURA summit LTD sur lequel j'ai installé la troisième et dernière génération ( décembre 2021 ) du moteur reducté bafang, d'une puissance nominale de 500 watts.
Le moteur est tout simplement génial, la roue libre est incroyable , on peut rouler sans batteries ou avec sa batterie vide comme avec un vélo normal, c'est l'avantage du moteur reducté , mais celui ci est d 'une efficacité sans concurrence sur le marché ! COUPLE, VITESSE ( 48,5 km/h avec le double plateaux Sunrace 53 dents , que j'installe sur tous mes SPEEDBIKE et mes SUPER-SPEEDBIKE. Le moteur est d'une fiabilité phénoménale ( je fais 98 kilos, j'ai fait 10 000 km avec le premier que Bafang m'a envoyé et après ouverture , les engrenages sont absolument comme neufs , c'est bluffant , ce type d'engrenages fera sans sourciller plus de 25 000 km dans le cadre d'une utilisation routière et au moins la moitié dans une pratique type cross country ) . De plus il faut savoir que la révision des engrenages ( comme pour tous moteurs reductés, cela s'appelle le train epicycloidal ) , coûte seulement 150 euro environ tous les 25 000 km minimum... C'est très très économique .
L'autre point fort de ce moteur est sa taille , il est plus petit en diamètre que la plus part des 250 watts du marché, vous le constaterez sur les photos .
La batterie est une 48 volts , 17, 5 ah en boîtier POLLY DP6 full waterproof , en accus Samsung 35 E.
J' ai fait faire sur mesure une housse en néoprène ( en photo ) , pour bien tenir chaud aux accus l'hiver !
L'écran est un écran TFT , couleur , entièrement et simplement programmable.
En options j'ai installé , un bloc feu arrière autonome ( rechargeable en USB-C , accus Panasonic à l'intérieur ) . Ce feu se pilote en bluetooth à l'aide d'une petite télécommande clipsable au guidon ( en photo ) , ce feu tout en un fait : 1) feu arrière
2) feu de freinage
3) clignotants
4) klaxon
5) et surtout puissante alarme de 115
décibels.
La Télécommande bluetooth au guidon pilote tout ceci et se déclipse en 2 secondes et se range dans la poche une fois l'alarme activée. L'ensemble du bloc feu est full waterproof IPX7 !
+ puissant feu avant bafang 48 volts, gardes boues type motocross avant et arrière + sous garde boue avant de cadre pour bien protéger la batterie.
J'installe aussi un disque de frein de 203 mm à l'avant sur mes SPEEDBIKE , de différentes marques , avec étriers 2 ou 4 pistons selon le moteur que j'installe et donc la vitesse du velo...c'est logique .
Je n' installe pas par exemple un moteur Direct Drive de 1500 watts qui roule à 65 km/h sur un vélo bas de gamme... évidemment, pas sans un châssis ''double butted'' et avec une structure de cadre précise ! Je connais mon travail , je le fais depuis 7 ans et jamais un cadre de mes vélos n'a cassé !
+ Torque arm '' maison '' taillés au laser, 7 mm d'épaisseur.