Comment vendre sur Sporteed ?

En vendant vos articles de sports sur Sporteed, vous ne payez pas de frais, c'est gratuit.

  1. Inscrivez-vous sur Sporteed par le biais du site internet ou de l'application
  2. Créez et vendez votre produit
  3. Envoyez votre produit
  4. A réception et validation par l'acheteur, votre portefeuille virtuel est crédité de la valeur du prix de vente ou du prix négocié avec l'acheteur
  5. Utilisez votre portefeuille virtuel pour effectuer des achats sur Sporteed ou demandez le transfert sur votre compte bancaire, opération sans aucun frais.

Qu'est ce que je peux vendre sur Sporteed ?

Sur Sporteed, vous pouvez vendre n'importe quel produit de sport.

  • Vêtements sportifs pour hommes, femmes ou enfants
  • Accessoires de sport
  • Matériels de sport
  • Livres de sport
  • Nutrition de sport
  • Billets pour assister à un événement sportif
  • Dossards pour participer à une épreuve sportive (Sous réserve de l'acceptation par l'organisateur)

Qu'est ce que je ne peux pas vendre sur Sporteed ?

Vous ne pouvez pas vendre : 

  • Des articles qui ne sont pas destinés au sport.
  • Des articles qui ne sont pas conformes aux lois en vigueur dans votre juridiction.
  • Des articles contrefaits (contrefaçons et  répliques non autorisées de produit réel).
  • Des produits dopants, médicaments ou des fournitures médicales professionnelles.
  • Drogues, accessoires facilitant la consommation de drogues.
  • Des articles autographiés (ou des articles similaires) sans certificat d'authenticité fiable.

Tous les articles qui ne respectent pas nos règles et les articles qui ne rentrent pas dans un de nos sports et catégories, seront supprimés de la plateforme par notre équipe.

Si un de vos produits a été supprimé de notre plateforme car il a enfrain nos règles, vous ne serez pas remboursé des éventuelles achats que vous avez réalisé pour booster votre produit.

Créez votre produit

Après avoir créé votre profil, cliquez sur le lien vendre et renseigner toutes les infos de votre article.

  • Ajoutez de 1 à 5 photos. 
    • Choisissez des photos de bonne qualité présentant en détail l'article.
    • N'hésitez pas à mettre en évidence les éventuelles usures afin d'être transparent avec l'acheteur et éviter tous litiges.
  • Mettez un titre et une description détaillée 
    •  La description de l'article doit apporter un maximum d'informations à l'acheteur et doit permettre à ce dernier de prendre une décision.
    • La description peut comporter :
      • L'etat du produit
      • Les couleurs
      • La matière 
      • La taille
      • La date d'achat
      • La fréquence d'utilisation
      • Les retouches ou les réparations effectuées
      • Les caractéristiques techniques
    • Il est important de mentionner tous les défauts du produit afin d'éviter à l'acheteur d'ouvrir un litige et demander l'annulation de la transaction
  • Choisissez le sport
  • Indiquez le genre 
    • Homme
    • Femme
    • Mixte 
    • Enfant garçon
    • Enfant fille
    • Mixte enfant
    • Autres (Concerne tous les produits sans genre. Ex : Accessoires, Livres, Ballons, ....)
  • Choisissez une catégorie et une sous catégorie si il y en a une ou plusieurs qui vous sont proposées. 
  • Choisissez la marque. Si la marque de votre article ne se trouve pas dans la liste proposée, vous pouvez l'ajouter en la tapant dans le champ recherche.
  • Choisissez la taille. Si la taille de votre article ne se trouve pas dans la liste proposée, vous pouvez l'ajouter en la tapant dans le champ recherché.
  • Indiquez les couleurs de votre produit (2 au maximum)
  • Indiquez l'état de votre produit
    • Neuf avec étiquette
    • Neuf sans étiquette
    • Très bon état
    • Bon état
    • Usé
    • Hors service
  • Fixez le prix de votre article
  • Indiquez si le prix est négociable. Si vous indiquez que le prix est négociable, les acheteurs pourront vous faire des offres. Vous pouvez accepter ou refuser ces offres dans la rubriques 'Mes Offres" dans votre profil.
  • Indiquez le format de votre colis.
    • Il est très important de bien choisir le format de votre produit afin que l'acheteur paye le prix juste et que le transporteur ne refuse pas votre article.
    • Vous pouvez choisir de remettre votre produit uniquement en main propre
    • Vous pouvez décider d'envoyer vous même votre article en fixant le prix des frais de port. Ce mode d'envoi peut être interessant dans le cas où votre colis dépasse le poids et/ou la taille standard (Retrouvez les dimensions pour chaque transporteur dans les rubriques "Comment envoyer vos colis avec Colissimo" & "Comment envoyer vos colis avec Mondial Relay") 
  • Indiquez si vous acceptez de remettre votre produit en main propre. Si l'acheteur choisit cette option, vous devrez convenir d'un rendez vous afin de remettre le produit. Votre adresse n'est jamais transmise à l'acheteur et il ne doit pas y avoir d'échange d'argent au moment de la remise, le paiement aura été réalisé sur la plateforme sécurisée de Sporteed.
  • Enregistrez votre produit. Ce dernier est maintenant en vente sur la plateforme Sporteed.
  • Vous pouvez à tout moment choisir de booster votre produit afin d'augmenter vos chances de vendre votre produit.

Les articles que vous mettez en vente doivent être propres et nettoyés avant leur envoi à l'acheteur. Les tâches, défauts, usures, rayures, dysfonctionnents doivent être indiqués clairement dans la description et dans les photos de présentation de l'article. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons annuler la commande.

Votre produit est en vente sur la plateforme

Maintenant que votre produit est en vente sur notre plateforme, vous n'avez plus qu'à attendre les futurs acheteurs. Vous pouvez être contacté à tout moment par les acheteurs sur la messagerie dédiée à votre produit. Vous pourrez alors échanger sur le produit et envoyer des photos complémentaires si l'acheteur vous le demande.

Vous pouvez recevoir des offres, si vous avez décidé d'accepter de négocier le prix lors de la création de votre produit.

A chaque événement sur votre produit, vous recevrez une notification sur votre téléphone (si vous avez téléchargé l'application) et/ou un email.

Sur le site ou dans l'application, vous pouvez retrouver tous vos messages dans la rubrique "Notification" sur votre profil.

Sur la fiche de votre produit, vous pouvez retrouver différentes statistiques comme le nombre de vues, le nombre de j'aime ou le nombre de fois où votre article a été mis en favori. 

Boostez votre produit

Afin d'augmenter vos chances de vendre votre produit, vous pouvez à tout moment choisir de le booster. Nous vous proposons différentes formes de boost qui vont permettre à votre article de remonter en tête des listes et d'avolr un affichage qui le différencie des autres produits afin d'augmenter son taux de clics.

Votre produit est vendu

Lorsqu'un acheteur achète un de vos articles, vous êtes notifié instantanément par email et par notification (si vous avez téléchargé l'application mobile).

A partir de ce moment la, vous avez 2 jours ouvrés pour envoyer votre article. Afin de gérer toutes les étapes de la commande, rendez-vous dans la rubrique "Mes achats & ventes". 

  1. Téléchargez et imprimez le bordereau d'envoi
  2. Préparez votre colis
    • Utilisez l'emballage d'origine ou un emballage rigide et solide comme une boîte en carton. 
    • Choisissez la bonne taille de colis
    • Protégez les articles fragiles en utilisant du papier journal, du papier bulle, du polystyrène ou tout autre moyen afin d'éviter que votre article bouge dans son emballage.
    • Protègez votre article de la poussière et de l’humidité en l'emballant au préalable dans du plastique, une housse ou du papier craft.
    • Collez correctement le bordereau sur le colis : l’étiquette doit être collée sur une surface plane et le code barre visible.
    • Enlevez toutes les autres étiquettes de l'emballage qui ne correspondent pas à l'envoi de votre article.
  3. Déposez l'article chez le transporteur choisi par l'acheteur ou de votre choix si vous avez choisi l'option personnalisée.
    • Dans la rubrique paramètres de votre profil, choisissez les transporteurs qui sont proches de chez vous afin d'éviter qu'un acheteur ne choisisse un mode de livraison que vous ne pourriez pas respecter. 

L'acheteur a reçu le produit

Lorsque l'acheteur a reçu le produit, ce dernier a 48h pour valider ou contester la commande. Passer ce délai, la commande sera automatiquement validée et vous recevrez l'argent sur votre portefeuille virtuel. 

En cas de contestation, la transaction est bloquée tant que le litige n'a pas été réglé. S'il est avéré que le produit ne correspond pas à votre description, vous devrez alors vous rapprocher de l'acheteur pour prendre en charge les frais de retour.

 

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